BecomTech

BecomTech

JUMP IN TECH

Le programme pédagogique de BECOMTECH pour filles !

Fondée en 2017, l’association BECOMTECH lutte contre la sous-représentation des femmes dans le secteur de l’informatique et du numérique. Pour les aider à devenir actrices majeures de la transformation digitale, BECOMTECH s’intéresse notamment à l’éducation digitale des filles, qui représentent seulement 10% des étudiants dans les écoles informatiques en France.

A travers des programmes pédagogiques tels que JUMP IN TECH, l’association forme et donne confiance aux filles dans le secteur de la tech. Pendant 4 semaines intensives, les filles du programme JUMP IN TECH apprennent les bases de la programmation informatique et à la communication digitale. Les programmes BECOMTECH sont entièrement gratuit pour ses bénéficiaires.

JUMP IN TECH en quelques chiffres…

filles acompagnées en 5 ans d'activité

%

des participantes envisagent de s’orienter vers un secteur du numérique ou en lien avec le numérique (2020)

%

des participantes se sentent en mesure de prendre la parole en public (2020)

Découvrez leur impact

BecomTech

Simplon

Simplon

https://simplon.co/

Simplon.co est un réseau d’écoles engagées pour un numérique inclusif en France et dans le monde. Elle propose des formations gratuites aux compétence et aux  métiers en tension du numérique à des personnes éloignées, ou sous-représentées, de l’emploi en France dans ce secteur d’activité.

Créé en France en 2013 et agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), Simplon se donne pour mission de faire du numérique un levier d’inclusion, d’insertion, d’emploi, de mixité, de diversité et d’innovation sociales. Premier réseau français de formations gratuites labellisées « Grande École du Numérique » par l‘État, ses formations s’adressent à des publics peu présents dans les métiers du numérique (personnes non diplômées, femmes, personnes en situation de handicap, réfugiés, jeunes issus de quartiers défavorisés, etc…). Simplon est engagé pour une transformation inclusive des territoires fragiles (urbains, ruraux et ultramarins) en France mais aussi à l’international avec une présence dans plus de 15 pays sur 4 continents.

Simplonien.nes formé.es dans le monde au sein des 111 Fabriques Simplon, dont 42% d’apprenant.e.s.

C’est la note de satisfaction des apprenant.e.s de Simplon à l’issue des formations.

%

C’est le taux de sortie positive vers l’emploi ou la formation en France, 6 mois après l’accompagnement de Simplon.co.

L’innovation sociale par la preuve