Mon Copilote a pour but de faciliter la mobilité des personnes âgées et des personnes en situation de handicap grâce au partage de trajets solidaires.

L’entreprise, certifiée solidaire d’utilité sociale (ESUS), s’engage pour une société inclusive pour les personnes en situation de handicap ou âgées par le biais de trois missions : améliorer la mobilité de ce public, sensibiliser la population au handicap, et créer du lien social pour sortir de l’isolement.

Mon copilote a ainsi mit en place une plateforme web de mise en relation entre personnes freinées dans leur mobilité et accompagnateurs potentiel, crée et anime des communautés de pilotes et copilotes, et propose des ateliers de sensibilisation et des événements créateurs de lien social.

répondants déclarent une meilleure mobilité grâce à Mon Copilote, dont 13/32 qui n'auraient pu réalisé leur déplacement sans Mon Copilote.

répondants pensent que Mon Copilote leur a donné envie de s’impliquer dans d’autres actions citoyennes, dont 10 répondants se sont engagés dans d'autres actions.

répondants ont réalisé autant de trajets que souhaités.

Partagez cette publication sur

Découvrez d’autres articles

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

L’innovation sociale par la preuve