Siel Bleu propose de nombreuses activités aux professionnels et aux particuliers afin de lutter contre la sédentarité en menant des actions de prévention auprès des publics fragilisés au niveau physique, cognitif et social.

L’association promeut une approche préventive en complément des approches curatives déjà existantes afin de prévenir la perte d’autonomie. En 2012, Siel Bleu a lancé un programme nommé HAPPIER qui vise à mettre en place un programme de prévention des chutes adapté aux résidents de maisons de retraites. Cette initiative a fait l’objet d’une étude de l’Institut des Politiques Publiques en 2015 (note n°16).

Le programme HAPPIER de Siel Bleu permet en moyenne d’éviter une chute grave tous les 18 mois à ceux et celles qui bénéficient du programme.

%

Bénéficier du traitement de Siel Bleu permet de réduire de 15% le sentiment de vide chez les participant·e·s au programme HAPPIER.

C’est le bénéfice net en millions d'euros pour la collectivité si l’ensemble des résident·e·s en maisons de retraites en France bénéficiait des programmes de Siel Bleu.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!