Dulala est une association qui accompagne les acteurs et actrices des champs éducatif, culturel, social ou de la santé dans la mise en place de projets ouverts sur les langues. Ce faisant, l’association répond à des enjeux d’égalité des chances, d’inclusion sociale et de lutte contre les discriminations liées aux langues et à l’origine.

Véritable laboratoire, Dulala s’appuie sur des réseaux de chercheurs et de professionnels ainsi que sur les enfants et leurs familles pour concevoir des pratiques et des ressources testées sur le terrain.

L’association propose principalement 3 types d’activités :

• Production de ressources pédagogiques et informatives : pour accompagner les acteurs et actrices éducatives à se servir des langues en présence pour produire des ressources partagées ;
• Animation de formations, colloques, groupes de discussion… : pour sensibiliser et former les professionnel.le.s aux enjeux de l’éducation multilingue pour les structures éducatives du 21ème siècle ;
• Animation d’ateliers : pour donner le goût des langues à tous les enfants et accompagner le bilinguisme des enfants grandissant au quotidien avec une autre langue que le français.

%

des participants considèrent que les formations DULALA permettent de déconstruire des préjugés racistes.

%

des répondants considèrent que les formations DULALA transmettent des outils facilement appropriables.

%

des participants considèrent que les formations DULALA traitent, plus que d’autres formations, d’enjeux qui sont trop peu souvent abordés.

L’innovation sociale par la preuve