Pôle d’Économie Solidaire 21

Créé en 1997, le Pôle d’Economie Solidaire 21 est une association qui accompagne les projets et les initiatives d’ESS en Côte d’Or, autour des axes suivants :

  • Développer l’économie de proximité au sein des territoires avec les collectivités territoriales en apportant des réponses socialement innovantes,
  • Accompagner à la création et reprise d’entreprise dans l’économie sociale et solidaire,
  • Pérenniser l’emploi et le développement des structures associatives et de l’ESS,
  • Former, renforcer les compétences des acteurs de l’ESS.

L’association fait partie du Générateur Bourgogne Franche-Comté, qui réunit 6 acteurs reconnus du développement territorial, partageant une méthodologie commune pour accompagner les territoires dans l’identification et la réalisation de leurs projets.

emplois ont été créés ou consolidés entre 2013 et 2018.

Note attribuée par le panel des structures interrogées concernant l'action du Pôle pour l'égalité des chances, l’équité sociale et à la lutte contre les inégalités sociales sur le territoire.

Note attribuée par le panel des structures interrogées concernant l'action du Pôle comme apport aux dynamiques économiques territoriales.

Partagez cette publication sur

Découvrez d’autres articles

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

L’innovation sociale par la preuve