
L’objectif pédagogique d’Énergie Jeunes est d’encourager la persévérance, l’autodiscipline et la motivation scolaires des élèves de collèges défavorisés.
En étroite collaboration avec les enseignants et les personnels de direction des établissements scolaires, elle offre aux collégiens l’opportunité d’apprendre à aimer apprendre. La méthode d’Énergie Jeunes est fondée sur des interventions courtes, dans les salles de classe, avec la participation du professeur principal. La formation Énergie Jeunes provoque des déclics psychologiques chez les jeunes pour agir sur la construction de l’autodiscipline, la confiance en soi et la persévérance ; compétences socles qui permettent aux élèves de progressivement aimer apprendre. Mis au point avec l’aide d’un Comité Scientifique composé d’experts français et internationaux de premier plan, ses programmes pédagogiques sont particulièrement innovants.
%
Les interventions d'Energie Jeunes s'attaquent au fatalisme social en réduisant l'écart de réussite entre les écoles défavorisées et favorisées de 6%.
%