Créée en 2014, l’association Wake up Café (WKF) accompagne des personnes détenues et sortant de prison motivées pour être soutenues vers une réinsertion durable sans récidive.

Elle propose des parcours visant une réhabilitation complète de la personne, un accompagnement individuel dedans-dehors à plein temps et sur mesure, et une communauté d’entraide, pilier pour lutter contre la récidive et l’isolement.

WKF travaille en collaboration avec les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) pour redonner aux personnes détenues, l’envie d’avancer et accompagner celles qui sont volontaires dans leur projet de sortie. L’association sollicite ses partenaires engagés à ses côtés (175 entreprises, 15 associations, 150 bénévoles) pour assurer cet accompagnement individuel et collectif sans limite dans le temps, à travers un parcours exigeant et bienveillant de préparation à l’emploi et de reconstruction de soi et pour répondre à l’ensemble des difficultés rencontrées par les personnes sortant de prison (emploi, logement, accès au soins, liens familiaux etc.).

%

de retour en prison des wakeurs accompagnés depuis 2014.

%

de sorties positives (formation, emploi, création d'entreprise).

wakeurs ont été accompagnés depuis la création de l'association en 2014.

L’innovation sociale par la preuve