Break Poverty Foundation

La Break Poverty Foundation a pour mission d’enrayer le déterminisme social en soutenant des projets associatifs à destination de la jeunesse précarisée des territoires en France.

Conscient de la nécessité que tous les acteurs se mobilisent sur un tel sujet – entreprises, associations, acteurs publics, – Break Poverty Foundation met en place la Dotation d’Action Territoriale (DAT)  en 2018. Ce dispositif permet aux associations bénéficiaires de démultiplier leurs actions sur trois objectifs :  le soutien à la petite enfance, la lutte contre le décrochage scolaire et l’accès au premier emploi.

Par la promotion d’alliances territoriales entre collectivités, associations locales et entreprises, cette approche permet de renforcer les capacités d’actions des associations en démocratisant le mécénat social des entreprises, au service de la jeunesse en situation de précarité.

%

Des associations estiment que la DAT a contribué à renforcer leur pérennité économique.

%

Des associations estiment que l’accompagnement de la DAT s’est avéré déterminant dans leur démarche de changement d’échelle.

%

Des entreprises ont accompli leur premier mécénat social grâce au dispositif DAT.

L’innovation sociale par la preuve